Examples of use of Herzl
1. Une vingtaine de disques, plus de 200 compositions, toutes dédiées ŕ Theodor Herzl, fondateur du mouvement sioniste.
2. L‘auteur fait alors un long détour chez les penseurs sionistes – Herzl, Lazare, Dohm, Haam – pour qui les juifs assimilés sont des traîtres: «Ils ont échangé, dit l‘un d‘eux, la liberté contre un double asservissement, intellectuel et moral.» Un mépris, une haine de l‘assimilation que partagent, symétriquement, les antisémites.
3. Placés sous la houlette de Harald Herzl, professeur au Mozarteum de Salzbourg, ils se succéderont ŕ la chapelle de Gstaad (ne pas manquer la petite Alexandra Soumm, ve ' ŕ 16h). Eglise de Saanen et chapelle de Gstaad (BE), du ve 2 au sa 10 fév. http://www.sommets–musicaux.... (Loc.
4. Cependant, les juifs qui sont «montés» en Palestine puis en Israël par pur sionisme sont une minorité. Les autres, c‘est–ŕ–dire les plus nombreux, ont d‘abord fui les persécutions sans se préoccuper de savoir s‘ils réalisaient ou non le ręve de Herzl.
5. Une autre délégation israélienne conduite par le général de réserve Herzl Bodinger, envoyé spécial du ministre de la Défense, Shaoul Mofaz, devait de son côté finaliser cette semaine avec les responsables du Pentagone un accord assurant la transparence de ses ventes d‘armes.